Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mahdi AKANOUR
24 Oct 2023
0

L’avenir numérique des concessions automobiles au Maroc

A l’heure actuelle, la révolution numérique a réussi à toucher de grands secteurs qui se sont toujours basés sur la relation physique et directe avec le consommateur. L’industrie automobile, à son tour, a été appelée ces dernières
années au processus de digitalisation en répondant aux nouvelles tendances de consommation. L’adoption des outils
technologiques pour offrir une expérience client immersive et moderne est devenu un processus essentiel dans les
concessions automobiles. L’enjeu est de taille!

Au Maroc, le secteur automobile évolue rapidement, porté par la transition vers la mobilité, la digitalisation de
l’interaction avec les clients et l’individualisation des offres.

L’évolution des attitudes des clients envers les véhicules et les marques conduit à une réflexion sur
l’adoption de solutions digitales en adéquation avec le marché et tirant pleinement profit des avancées
technologiques.

De plus, le Royaume vise également la neutralité carbone en 2050 ce qui impose aux concessions d’adapter leurs
infrastructures et leur offre de véhicules. Les nouvelles technologies, comme les applications mobiles et les systèmes
CRM, sont devenues incontournables pour optimiser le service client. L’analyse des données pour fournir des offres
sur-mesure, est également devenue une nécessité pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Parce qu’un débat s’impose « SRA AFRIQUE » et « IMAWEB», devenu « NEXTLANE », organisent une conférence sous le thème «La Concession Digitale de Demain au Maroc : Comment se préparer à la transformation numérique » le Jeudi 26 octobre 2023 au GRAND MOGADOR Casablanca. Une rencontre, état des lieux, à laquelle prendront part des experts de l’industrie automobile pour aborder des sujets variés allant des tendances du marché de la concession, des outils de vente intelligents à la personnalisation de l’expérience client.Cet évènement permettra également de découvrir comment l’intégration de l’IA peut créer des solutions avant-gardistes capables de propulser la concession automobile vers de nouveaux horizons numériques.

Des experts de renommée interviendront lors de ce débat :
Madame Souad Maadir Tarmidi, Directeur Général de SRA AFRIQUE
Monsieur Adil Zaidi, Président de la Fédération des Concessionnaires Automobiles
Monsieur Philippe Dressy, South Vice Président de IMAWEB (devenu NEXTLANE)
Monsieur Georges-Etienne ANDRIEU, Director Used Cars Strategy chez IMAWEB (devenu NEXTLANE)

Sera proposé aux concessionnaires automobiles, un écosystème global et intégré autour du DMS, l’ERP de la
concession automobile, un ensemble de solutions digitales qui viendra compléter la palette d’outils mis à leur
disposition. Ces solutions sont intégrées grâce à une nouvelle plateforme «NEXTLANE».

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobila.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire